Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DroitdeRéponse
15 mars 2017

une présence permanente...

aujourd'hui, je comprends avec le recul que ce n'atait pas "normal"

en effet, il était toujours présent, toujours là, si il avait pu être avec moi au travail, il l'aurait fait...

pour mieux me contrôler ?

parce que c'est un dépendant affectif ?

je sais déjà à ce moment que sa mère ne le lâchait pas étant petit, son père non plus, des parents étouffants.

il faisait des crises d'angoisse.

...........

rapidement, il m'emmène à Perpignan, chez ses parents pour me présenter.

dès la première semaine de notre rencontre il a parlé de moi à ses parents !!!

je ressentais alors des émotions, mais lesquelles ?

étais-je prise au piège ? m'aimait t il vraiment ?

tout cela n'était pas précipité ?

.......

à table, sa mère ne parle pas, elle est soumise, elle fait le service et quand je propose de l'aider, on me répond que non, pas la peine,

mais d'une façon un peu bizarre... comme si ces corvées devaient forcément être éxécutées uniquement par la mère...

son père ne parle que de lui, le grand chef en toute puissance, un ancien policier, nommé commissaire à titre honoraire, mettant son statut en avant.

c'est important, car pour moi qui connais des généraux, ces personnes sont sensées être droites, honnêtes, de confiance...

je trouve cela un peu lourd de se vanter, mais je veux y voir un gage de sécurité.

c'est aussi une façon d'être et de se la péter, de se donner une légitimité qui a son importance dans le développement de mon ex époux.

.......

bizarrement, je me sens redevable d'avoir été présentée aux parents, au amis, même à ses collègues...

ça fait un peu "férée"

tout le monde est prit comme témoins de cette nouvelle relation alors que de mon coté je prends un peu plus mon temps pour le présenter à mes amis de l'époque, un groupe de jeunes parisiens dynamiques, intelligents et bon vivants...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DroitdeRéponse
Publicité
Archives
Publicité