Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DroitdeRéponse
24 mars 2017

encore le début...

ce n'est encore que le début... tout a été précipité... nous allons en Bretagne car étant donné qu'il m'a présentée à ses parents, je me sens obligée de le présenter à mes parents...

jamais auparavant je n'avais présenté de ptit ami à mes parents... cela me regardait... et là, je ne me rendait même pas compte que je subissais sa pression...

il fallait tout montrer à tout le monde, comme si c'était bon pour lui de prendre tout le monde en témoins de notre couple, de notre union... 

de mon côté, j'avais des amis que j'appréciais beaucoup... nous sortions, comme des jeunes parisiens, au moins 4 à 5 fois par semaine...

une bande de jeunes cadres dynamiques, un peu plus âgés que moi, sauf une amie, ancienne collègue qui avait mon âge.

dans la foulée, puisqu'ils avaient le goût de la moto et que mon conjoint l'avait aussi, je me suis dit que ça collerait... j'ai donc présenté mon conjoint à mes amis... qui eux, ont fait des efforts pour l'intégrer... ce n'est que plus tard que j'ai compris le jeu de mon conjoint...

il a mis de la distance petit à petit entre moi et mes amis, par des petites phrases répétées... "je suis fatigué ce soir, je préfère qu'on reste tous les deux"... ou alors quand nous sortions en groupe avec mes amis, il faisait la tête, se mettait de côté, ne parlait pas beaucoup... je ressentais donc un mal-être... et moi, bêtement, j'ai privilégié les souhaits de mon conjoint plutôt que les sorties avec mes amis...

petit à petit, il avait entamé le processus de me couper de tout le monde, de mes amis, de mes contacts... et bientôt, à cause de lui, de sa présence et de sa pression sournoise, je perdais mon travail...

mon patron ne supportant plus d'entendre le son de sa moto et mon téléphone sonner sans cesse, metta fin à mon cdd...

"c'est lui ou ton travail"... prise au piège de part mon conjoint et mon patron, c'est mon contrat qui a prit fin...

ce qui m'enferma encore plus dans une relation de dominé/dominant où la femme est forcément relayée au rang de boniche, de moins que rien.

un mois avant la fin de mon contrat, le père de mon coinjoint décéda d'un cancer généralisé... 

je restais donc une semaine dans le sud, pour le soutenir lui et sa mère... (cela n'a pas plut à mon patron, forcément et je le comprends). c'est un point qui poussa encore plus mon patron au terme du contrat.

et comme si ce n'était pas assez, sa mère monta à Paris pour que je m'occupe d'elle... mon conjoint lui était à Dax la semaine et ne remontait que le week-end sur Paris...

je servais de boniche, de porte feuille... les tensions commençaient à monter...

rapidement, je décrocha des entretiens d'embauches, j'en parlais à mon conjoint, mais jamais jamais jamais il n'exprima de contentement, jamais je n'ai reçu d'encouragement, il était toujours fermé quand je parlais de travailler...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DroitdeRéponse
Publicité
Archives
Publicité