Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DroitdeRéponse
17 mars 2017

naïveté...

quand on "pense" avoir trouvé la perle rare, on ferme les yeux... on se laisse emporter, embobiner...

il est prévenant, doux, calme...

on veut y croire, on y croit

le piège est refermé depuis déjà quelques temps

mais pour mieux cloisonner sa proie, il n'hésite pas en une journée à déménager tout mon petit studio !

oui, en une journée mon petit coin a été déplacé dans son logement

alors oui, bien sûr il m'avait demandé de vivre avec lui, mais quand on y repense, c'était beaucoup trop tôt !

en moins d'un mois, oui, moins d'un mois

il lui fallait tout, tout de suite

et malheureusement, je ne le découvrirai que plus tard, il a répété ce shéma avec sa première maitresse puis avec sa seconde maitresse

et... il a répété cette façon de faire avec une jeune femme avant de me rencontrer.

.................

avant de tomber dans le panneau, il faudrait faire une fichue enquête sur les personnes que l'on rencontre, ne pas se laisser aveugler, ne pas se laisser attendrir

il faut arrêter de croire aux contes de fées ! non, ça n'existe pas les contes de fées

les manipulateurs narcissiques pervers sont complexes, difficiles à identifier, et de ce que j'ai pu comprendre cela vient de leur éducation

mon ex a été élevé en enfant roi, il avait tout, mais était aussi mis à l'écart, il ne pouvait inviter personne chez lui, 

une éducation stricte et vieux jeu où la femme n'a pas sa place

quelle honte... la femme n'avait qu'à fermer sa bouche et c'est tout.

il disait toujours que ce n'était pas sa façon de penser, pourtant, il agissait toujours de la sorte.

et sa mère, qui avait été témoin de la violence de son père sur sa mère capitulait, était soumise, et m'avait même répété plus tard que l'homme était le chef de famille, que quand il rentrait chez lui, il ne devait pas avoir à faire de corvées et que c'était la femme qi devait s'occuper des enfants et de tout le reste

voià pourquoi je lui ai souvent répété qu'il aurait dû payer une prostituée pour le sexe, une femme de ménage pour l'intendance et une gouvernante pour éventuellement éduquer des enfants...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DroitdeRéponse
Publicité
Archives
Publicité